Zlatan Ibrahimovic ne jouera pas le match amical de la Suède contre la France mardi soir. Titulaire avec la sélection suédoise contre le Monténégro (1-1) samedi, l’attaquant parisien a joué l’intégralité de la rencontre et a même marqué. Mais il est aussi possible qu’il se soit blessé.

Le message laissé sur son application mobile ne laissait que peu de place au doute. Après le match nul de la sélection suédoise au Monténégro (1-1), dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016, Zlatan Ibrahimovic avait déclaré que son talon allait bien, mais qu’il souffrait de la hanche. Dimanche matin, la nouvelle est tombée sur le site de la Fédération suédoise : Ibra est forfait pour le match amical contre la France.

Les supporters du PSG peuvent néanmoins se rassurer : leur attaquant n’a pas perdu le sens du but après ses 7 semaines d’absence consécutives à sa blessure au talon. Samedi soir, face au Monténégro (1-1), Ibra a débuté un match pour la première fois depuis plus de deux mois. Il ne lui a fallu que 9 minutes de jeu pour profiter d’une erreur de relance de la défense monténégrine pour donner l’avantage au score à la sélection suédoise du pied gauche.

Un but qui finalement ne permettra seulement que de donner un point à la Suède, puisque Jovetic sur penalty viendra quelque peu gâcher le grand retour d’Ibrahimovic. Ce dernier n’est d’ailleurs pas passé loin du doublé, lorsque sur un coup franc aux 25 mètres, il trouvait le poteau du gardien monténégrin (73e). Désormais, la grande question est de savoir s’il sera à la disposition de Laurent Blanc pour le prochain du PSG face à Metz vendredi soir prochain.