Zinédine Zidane sélectionneur de l’équipe de France, ce n’est pas du goût de tout le monde et notamment de Guy Roux.

Guy Roux n’a que très moyennement apprécié la sortie de Zinedine Zidane, faisant état de sa volonté, un jouer, d’entraîner l’équipe de France. Je pense que cest une maladresse, il y a un sélectionneur en place qui a donné satisfaction, qui a prolongé jusquen 2018. Il na pas le droit de dire ça, il aurait dû dire je ne vous réponds pas. Quand le sélectionneur ne sera plus là, on verra, a expliqué l’ancien coach de l’AJ Auxerre sur les ondes d’Europe 1.
Mais c’est aussi le niveau de l’ancien meneur de jeu des Bleus qui pose souci pour Guy Roux : Ensuite, sur le fond, peut-il arguer dune candidature ? Mais pas du tout ! En ce moment il entraîne une équipe de troisième division du Real Madrid et il est classé sixième. Quil entraîne dabord des grands clubs pendant dix ans, quil fasse ses preuves, comme Didier Deschamps l’a fait. Il faudrait quil monte en grade, quil prenne un grand club espagnol ou français.
Car pour celui qui est aussi un consultant de Canal +, le fait d’avoir été un grand joueur n’offre pas la garanti de devenir un grand entraîneur. La compétence en football il la, mais il faut aussi savoir lexpliquer. On peut être un très bon ou un très mauvais sélectionneur. Il y a une partie comme Laurent Blanc qui ont été des grands joueurs, et dautres comme Arsène Wenger, Gérard Houllier ou moi qui avons été des petits joueurs. Reste à savoir dans quelle catégorie d’entraîneur se placera Zizou dans le futur.
