Auteur dune nouvelle prestation de haut niveau mardi soir face à la Russie (4-2) avec deux passes décisives à la clé, Antoine Griezmann nen finit plus dimpressionner. Déjà buteur contre les Pays-Bas vendredi dernier, le jeune attaquant de lAtlético Madrid saffirme de plus en plus comme un patron de léquipe de France.

Mais où sarrêtera-t-il ? Ce mardi soir face à la Russie, les spectateurs du Stade de France ont pu assister à une performance de très haut niveau dAntoine Griezmann. Replacé dans un rôle de 9 et demi quil affectionne tout particulièrement, le madrilène sest positionné en véritable leader de lattaque française. Tel un meneur de jeu, il fut à lorigine de lanimation offensive des Bleus. Il na cessé de se déplacer et daccélérer le jeu pour mettre ses coéquipiers dans les meilleures conditions possibles. En témoigne ses deux passes décisives, lune pour le premier but en Bleus dNgolo Kanté dès le début du match et lautre sur un subtil coup franc pour trouver la tête dAndré-Pierre Gignac. Constamment en mouvement, le joueur que Diego Simeone a fait changer de dimension à lAtlético Madrid impressionne de plus en plus à chaque match.
Griezmann pour oublier Benzema ?
La question peut se poser. En labsence de celui qui était jusque-là le leader incontesté de lattaque de léquipe de France, Antoine Griezmann saisit pleinement sa chance et a franchi un cap. Lui qui réalise actuellement sa plus belle saison en club avec déjà 24 buts est devenu titulaire indiscutable sous les ordres de Didier Deschamps. Et il démontre match après match que son sélectionneur peut compter sur lui. Si Karim Benzema nest pas assuré de jouer lEuro 2016 à cause de ses problèmes extra-sportifs, Antoine Griezmann peut lui être assuré, sauf blessure, de faire partie de la liste des 23. A lui de prouver désormais quil est capable de mener la France vers les sommets au mois de juin prochain.
Clément Dubrul
