Contre l’Arménie (0-3), André-Pierre Gignac ne s’est pas loupé pour son grand retour en tant que titulaire sous le maillot bleu. De quoi lui assurer une place dans la prochaine liste de Didier Deschamps lors de la trêve internationale de novembre ?

Deux passes décisives et un but. Difficile de faire plus décisif pour André-Pierre Gignac, de nouveau titulaire avec léquipe de France pour la première fois depuis la Coupe du monde 2010 (contre lAfrique du Sud). En étant impliqué sur les trois réalisations françaises face à lArménie (0-3), dabord en servant Loïc Rémy sur le premier but, puis en transformant le penalty obtenu par Pobga, et enfin en étant encore passeur sur le but de Griezmann, Gignac a forcément tapé dans lil de Didier Deschamps. Certes, il ne sagissait que de lArménie en face, mais dans ces rencontres face à une défense regroupée, il faut savoir se montrer sans jouer de manière trop personnelle.
Le sélectionneur des Bleus na dailleurs pas tari déloges envers lattaquant phocéen en conférence de presse daprès-match : Dédé confirme ce quil démontre chaque semaine avec son club. C’est bien pour lui. Il a été très intéressant dans le jeu et Il est très mobile. Il est au top de sa condition physique. Il avait peu joué le premier match mais c’était prévu qu’il joue plus celui-là. Il est intéressant avec ses qualités et il est efficace. C’est ce que lon demande à un attaquant.
Difficile dimaginer quil ne sera pas de nouveau appelé durant la trêve internationale de novembre, où la France affrontera lAlbanie et la Suède de Zlatan Ibrahimovic. Alors que ce secteur commence à devenir ultra compétitif (Ben Yedder, Lacazette) et quOlivier Giroud nest toujours pas revenu de blessure, Gignac devra néanmoins continuer à flamber sous les ordres de Marcelo Bielsa. Pour le plus grand plaisir des supporters marseillais.
