Sport.fr

France-Suisse : le film du match

Paul Pogba a brillé pour la première fois lors de cet Euro 2016 face à la Suisse, mais les Bleus n’ont pas marqué (0-0). L’essentiel était ailleurs. L’équipe de France termine à la première place du groupe A, la Suisse deuxième. Le film du match.

65′ Le rythme est retombé dans cette rencontre. Les erreurs techniques s’accumulent surtout à cause de la pelouse dont l’état ne fait que se dégrader ce qui rend le jeu très difficile.

50′ Les Suisses sont revenus plus conquérants dans ce début de seconde période. Les joueurs français laissent le jeu aux Suisses ce qui leur permet de s’approcher facilement des buts adverses.

40′ Les Bleus manquent de justesse dans le dernier geste. Kingsley Coman multiplie les accélérations mais les défenseurs suisses sont à l’affût et n’hésitent pas à faire faute pour couper l’offensive française.

8′ Ça chauffe sur le but de Lloris ! Sur un corner tiré côté droit, Schär dévie le ballon au premier poteau, Pogba rate son dégagement mais Djourou ne peut pas pousser le ballon au fond. Première alerte sur le but des Bleus !

Paul Pogba aura beaucoup de pression sur les épaules ce soir à Lille. Face à la Suisse, le milieu de terrain des Bleus doit montrer de quoi il est réellement capable sur le terrain. Englué dans une polémique depuis le match contre l’Albanie, avec son bras d’honneur à la tribune de presse après le deuxième but de Dimitri Payet, il a reçu le soutien de Didier Deschamps. Le sélectionneur affirme croire en sa sincérité. Deschamps n’hésitera pas à l’aligner d’entrée pour lui permettre de retrouver la confiance.

Pogba reste un titulaire indiscutable avec les Bleus

Très loin de son réel niveau lors des deux premiers matches, Pogba aura sûrement à cœur de montrer à tout le monde qu’il peut emmener les Bleus vers les sommets. Une chose est sûre, lui et son talent seront indispensables à l’équipe de France pour aller au bout. Le changement tactique opéré par Didier Deschamps à la mi-temps face à l’Albanie montre que le 4-3-3 est le système préférentiel et qu’avec Pogba l’équipe se porte beaucoup mieux. Malgré des performances insuffisantes, le joueur de la Juventus Turin peut à tout moment débloquer le match sur un éclair de génie. A lui désormais d’être performant sur un match entier. Peut-être aura-t-il retenu la leçon du Mondial 2014 durant lequel il avait été mis sur le banc par Deschamps après un premier match décevant. Il était ensuite revenu plus fort pour être désigné meilleur jeune joueur de la Coupe du monde 2014. De quoi lui montrer la voie pour la suite de l’Euro ? Début de réponse ce soir à 21h face à la Suisse…

Quitter la version mobile