France – Islande, la fiche du match

La France s’est imposée 5 buts à 2 face à l’Islande et se qualifie pour les demi-finales de l’Euro 2016 où elle rencontrera l’Allemagne jeudi prochain. Très belle prestation des Bleus qui ont maîtrisé la rencontre de bout en bout. Les buteurs français sont Griezmann, Payet, Pogba et un doublé de Giroud.

90′ C’EST TERMINE ! La France est en demi-finale de l’Euro 2016 grâce à sa victoire 5 à 2 face à l’Islande ! Très belle prestation des Bleus qui rencontreront l’Allemagne à Marseille jeudi prochain.

83′ BUT pour l’Islande ! 5 buts à 2, coupable d’un nouveau relâchement, la défense française encaisse une tête de Bjarnasson

71′ Sous la menace d’une suspension, Laurent Koscielny laisse sa place à Eliaquim Mangala !

63′ L’arrêt de Lloris ! A bout portant il repousse la tête de l’attaquant islandais !

59′ Sortie de Giroud dans la foulée sous les ovations du public. L’attaquant français est sous la menace d’un carton et Deschamps préfère ne pas prendre de risque. Il est remplace par Gignac.

58′ BUT DE GIROUD ! La réaction française ! Coup-franc de Payet qui trouve Giroud dans les airs et marque son deuxième but du match !

56′ BUT pour l’Islande ! Les Islandais ont profité d’un relachement des Bleus pour réduire l’écart. Centre enroulé de Sigurdsson pour Sigthorsson qui pousse le ballon au fond des buts de Lloris.

49′ Ça va trop vite pour l’Islande ! Les Bleus multiplient les passes et le ballon arrive jusqu’à Griezmann qui rate son contrôle, Payet reprend ensuite mais frappe au-dessus.

45′ Début de la seconde période ! 45 minutes avant de voir les demi-finales !

45′ Mi-temps au Stade de France, 4-0 pour la France qui a déjà un pied en demi-finale !

44′ BUUUT DE GRIEZMANN ! 4-0 pour la France ! Pogba et déviation de Giroud qui lance Griezmann dans la profondeur et lobe le gardien islandais !

42′ TROISIEME BUT POUR LA FRANCE ! C’est Dimitri Payet qui hérite du ballon après un décalage de Griezmann, il arme une frappe à ras-de-terre qui vient se loger dans le petit filet !

35′ Les Bleus sont à la manoeuvre dans les trente mètres islandais, avec Payet en chef d’orchestre. Les Islandais sont bien en place mais les Bleus ne se précipitent pas.

30′ Pour sa première titularisation Samuel Umtiti effectue un début de match très propre !

24′ La spéciale islandaise ! Touche longue de Gunnarsson déviée par Sigthorsson pour Bodvarsson qui frappe au dessus !

19′ BUT DE PAUL POGBA ! Premier corner pour la France tiré par Griezmann au deuxième poteau, Pogba monte plus haut que son défenseur et propulse le ballon dans la lucarne, 2-1 pour la France !

16′ Les Bleus sont très bien rentrés dans leur match. Très disciplinés ils contrôlent parfaitement le match.

12′ BUT DE OLIVIER GIROUD ! Première action et premier but ! Matuidi au milieu de terrain envoie Giroud dans la profondeur qui part à la limite du hors-jeu. L’attaquant place une frappe croisée parfaite ! 1-0 !

5′ La frappe de Payet ! Premier bon mouvement collectif des Bleus avec un redoublement de passes entre Payet et Sissoko. La frappe n’est cependant pas assez puissante.

3′ La première frappe est islandaise ! C’est Sigurdsson qui parvient à se retourner et décocher un frappe trop molle pour tromper Lloris.

1′ C’est parti pour ce dernier quart de finale de l’Euro 2016 entre la France et l’Islande !

La confiance de Christian Gourcuff avant le match :
Interrogé par nos confrères de Ouest France, Christian Gourcuff s’est montré confiant avec le match de l’équipe de France contre l’Islande, comptant pour les quarts de finale de l’Euro 2016. Déjà, avant l’Irlande, je pensais que la France n’avait pas grand-chose à craindre. Mais là, face à l’Islande, je vois encore moins de risques… Il y a une vraie disproportion des forces en présence. Et puis après ce qu’il s’est passé lundi face à l’Angleterre, il ne peut plus y avoir d’effet de surprise, a déclaré le technicien du Stade Rennais, avant de poursuivre : Pour l’équipe de France, dimanche, je crois même que le score peut être assez large face à l’Islande. Si les Bleus arrivent à ouvrir le score assez rapidement, l’adversaire peut lâcher, et la différence entre les deux formations se verra alors au tableau d’affichage.

Le vestiaire de l’équipe de France est prêt à accueillir les joueurs.

Le bus de l’équipe de France est actuellement en route pour le Stade de France. Parti de la porte de Bercy, où se trouve leur hôtel, les Bleus devraient mettre un peu moins de 30 minutes à arriver au Stade.

Un fossé sépare les deux nations, mais sur le terrain ces statistiques ne voudront plus rien dire.

La France est pour le moment invaincue face à l’Islande !

Paul Pogba est prêt pour affronter l’Islande !

Les compositions probables des deux équipes pour le match de ce soir.

Historique des quarts de finale joué par l’équipe de France depuis 1998.

L’Islande est la plus grosse surprise de cet Euro. Un pays qui ne compte que seulement 332 529 habitants !

Griezmann aime défendre
Dans les colonnes de L’Equipe, Antoine Griezmann est revenu sur son changement de mentalité, depuis qu’il a rejoint l’Atletico Madrid en provenance de la Real Sociedad. Au début, à l’Atlético, je ne prenais pas de plaisir. C’était chiant de courir. Mais maintenant, je ne m’en rends plus compte. Je fais les efforts pour les coéquipiers, c’est devenu naturel. S’il faut faire des courses défensives, je les fais, et si c’est en attaque, pareil, a assuré l’international français. Des paroles qui devraient faire plaisir à Didier Deschamps et à Diego Simeone.

La pelouse du Stade de France en bon état
Mécontent de l’état de la pelouse lors des précédentes rencontres de l’équipe de France, Didier Deschamps est cette fois satisfait du terrain avant le quart de finale face à l’Islande : Elle est de meilleure qualité. Je comprends qu’on prenne un maximum de précautions.

On connait déjà trois des quatres demi-finalistes de l’Euro 2016. Le Portugal affrontera le Pays de Galles et l’Allemagne rencontrera le vainqueur de ce match entre l’Islande et la France.

C’est l’anniversaire de Benoit Costil ! Il fête ses 29 ans et espère un beau cadeau !

Après l’entraînement d’hier, les Bleus ont quitté Clairefontaine pour rejoindre leur hôtel parisien.

Dernier entraînement des Bleus hier à Clairefontaine.

N’Golo Kanté, suspendu, ne jouera pas contre les Islandais. Mais cela ne l’empêche pas de soutenir ses coéquipiers !

Les Bleus face au piège islandais

Pourquoi Umtiti plutôt que Mangala