Deschamps va faire tourner contre la Serbie

Didier Deschamps devrait procéder à sept changements dans sa composition d’équipe par rapport au dernier match pour affronter la Serbie, dimanche (20h45), en match amical.

Hugo Lloris, Raphaël Varane, Paul Pogba et Moussa Sissoko : voilà, selon l’Equipe, les trois survivants du match amical de jeudi contre l’Espagne. Didier Deschamps va faire largement tourner son effectif pour le déplacement en Serbie de dimanche. Un match comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2016 mais sans intérêt pour les Bleus, déjà qualifiés et qui disputent ces qualifications pour du beurre.

L’occasion rêvée pour DD afin de donner du temps de jeu à ceux qui n’y ont pas eu le droit à la Coupe du monde. Ce sera le cas de Bacary Sagna et Lucas Digne dans les couloirs de la défense, avec la possibilité pour ce dernier de marquer des points dans son match avec Patrice Evra. Pour son retour en équipe de France, Jérémy Mathieu devrait poursuivre son bel été et être titulaire aux dépens d’Eliaquim Mangala, présent au Brésil contrairement au néo-Barcelonais mais trop à court de compétition.

Les Bleus devraient retrouver leur 4-3-3 avec Yohan Cabaye en sentinelle devant la défense, accompagné de Pogba notamment dans l’entrejeu. Les ancien réservistes Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin devraient fêter leur première titularisation sous le maillot de l’équipe de France. Moussa Sissoko, convaincant à ce poste jeudi, pourrait rester ailier droit, avec Loïc Rémy en pointe.
La compo probable

Lloris – Sagna, Varane, Mathieu, Digne – Pogba, Cabaye, Schneiderlin – Sissoko, Rémy, Cabella.