Alors qu’il pouvait profiter des absences pour lancer certains nouveaux en équipe de France, Didier Deschamps a avoué s’être volontairement privé des Espoirs après leur débâcle en barrage de l’Euro.
Pas d’Aymeric Laporte, Samuel Umtiti, Kurt Zouma ou encore Layvin Kurzawa. Tous ces joueurs avaient une chance d’être appelés en équipe de France pour pallier les nombreuses absences en défense pour les matches face à l’Albanie et la Suède. Mais Didier Deschamps n’a pas voulu piocher dans le réservoir des Espoirs, préférant rappeler Loïc Perrin, Benoît Trémoulinas ou Mapou Yanga-Mbiwa. Un choix assumé par le sélectionneur des Bleus.
Je n’avais pas envie de promouvoir un joueur de cette génération, a balayé DD. La débâcle en barrage de l’Euro contre la Suède (1-0, 3-4) et le comportement de certains Bleuets à cette occasion n’ont toujours pas été digérés. Tant pis pour Kurzawa and co, qui devront se contenter d’un dernier rassemblement en Espoirs et de matches amicaux contre l’Italie et l’Angleterre, les 13 et 17 novembre. Le pardon ne leur a pas encore été accordé…