Didier Deschamps n’est pas opposé à l’idée de rendre un hommage à Thierry Henry en équipe de France.
Il ne manquait plus que son avis. Face à la campagne lancée par certains médias en faveur d’un hommage à Thierry Henry en équipe de France, Didier Deschamps a pris la parole. Interrogé sur RTL le sélectionneur des Bleus n’a pas dit non, loin delà. Il mérite un hommage, a concédé Deschamps au sujet du meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France.
Il s’est néanmoins montré moins enthousiaste à l’idée de le rappeler pour le match amical face au Brésil au Stade de France le 26 mars prochain. Je ne vais pas vous dire aujourdhui comment il se passera, je vais prendre le temps, parce que ça mérite réflexion, den discuter avec mon président et on vous tiendra au courant. Contre le Brésil, même si ce nest quun match amical, on est dans loptique de se préparer à lEuro, cest la réalité. Il a porté ce maillot. Ça fait plusieurs années quil a terminé sa carrière internationale. Il y a plein de possibilités de lui rendre hommage, a ajouté Deschamps, énumérant ensuite les qualités de son ancien coéquipier en sélection.
Cest un immense joueur qui a marqué lhistoire des Bleus. Jai beaucoup de respect par rapport à sa carrière. Je me souviens de ses débuts en équipe de France avec Trezeguet… Son image? Ça arrive fréquemment quelle ne reflète pas la réalité. Je le connais suffisamment bien, a conclu DD, qui a bien ouvert la porte à un come-back de Titi chez les Bleus.