Hatem Ben Arfa n’a pas caché son émotion, alors que Didier Deschamps a fait appel à lui pour la trêve internationale du mois de novembre.

Appelé par Didier Deschamps pour participer aux matches amicaux de l’équipe de France contre l’Allemagne et l’Angleterre, Hatem Ben Arfa a fait part de son émotion sur le site officiel de l’OGC Nice. Je suis très ému. Je remercie le sélectionneur de m’avoir fait confiance. C’est un immense honneur d’être appelé à représenter l’Equipe de France. Cela l’a toujours été pour moi, a déclaré le milieu offensif des Aiglons.

Après avoir remercié comme il se doit son club, qui lui a fait confiance alors qu’il n’avait pas joué pendant presque une année, l’enfant terrible du football français a assuré qu’il ne comptait pas s’arrêter là. Bien sûr, je ne considère pas cette sélection comme une fin en soi. Au contraire, je la vois comme une marque de confiance et un encouragement, a-t-il expliqué.

Hatem Ben Arfa a marqué 7 buts depuis le début de la saison et a délivré 2 passes décisives en Ligue 1. A noter qu’il a été appelé alors que Mathieu Valbuena et Karim Benzema ne font pas partie des joueurs appelés. Sa dernière sélection remonte à l’Euro 2012, lors de la défaite de la France contre la Suède (2-0).