Rien ne va plus pour Karim Benzema. Après les prestations convaincantes de l’attaques Bleus en son absence, l’avant-centre enferré dans l’affaire Valbuena n’est plus le bienvenu, selon un sondage réalisé par Odoxa pour L’Equipe.

D’après un sondage Odoxa pour L’Equipe, 73 % des Français ne souhaitent pas le retour de Karim Benzema en équipe de France pour l’Euro 2016. Interrogés eux aussi, les amateurs du ballon rond sont 71 % à s’opposer à la présence de l’attaquant du Real Madrid, dont le sort sera fixé à la mi-avril. En février, ils n’étaient que 60 %. Par ailleurs, seules 7 % des personnes sondées veulent que l’ancien Lyonnais soit l’avant-centre des Bleus.

A l’inverse, les Français choisissent Antoine Griezmann qui recueille 25 % des suffrages, devant André-Pierre Gignac (19 %) et Olivier Giroud (18 %). Parmi les amateurs de football, l’attaquant de l’Atletico Madrid arrive également en tête (35 %), devant l’ex-Marseillais (24 %) et le joueur d’Arsenal (19 %). Karim Benzema n’obtient que 8 %.