Durant cette trêve internationale, certains joueurs de l’équipe de France ont marqué des points. Sport.fr en a fait le top 5.
1.André-Pierre Gignac
Lattaquant de lOM na presque pas joué face au Portugal mais sest bien rattrapé contre lArménie. Un but et deux passes décisives pour Dédé, qui devrait en toute logique être rappelé par Didier Deschamps pour les matches de novembre face à lAlbanie et la Suède, sous réserve quil conserve son niveau de jeu en club. Dautant quOlivier Giroud ne sera pas encore rétabli. Gignac aura donc encore sa carte à jouer.
2.Steve Mandanda
Lloris blessé, cest Steve Mandanda qui a gardé avec autorité les cages des Bleus face aux Portugais et aux Arméniens. Le gardien de but de lOM a notamment réalisé un arrêt de très grande classe sur une tête de Cristiano Ronaldo. De quoi redorer le blason de celui qui avait souvent été maillot avec le maillot bleu.
3.Raphaël Varane
Le roc de la défense française. Cristiano Ronaldo a fait plusieurs fois les frais du sens de lanticipation et de la vitesse de son partenaire au Real Madrid. Didier Deschamps lui a fait disputer les deux matches dans leur intégralité et lui a même donné le brassard de capitaine en deuxième période contre lArménie. Un confiance qui démontre toute la maturité du jeune joueur de 21 ans.
4.Karim Benzema
Buteur et passeur contre le Portugal, Karim Benzema a confirmé quil était intouchable comme avant-centre des Bleus. Didier Deschamps la ensuite économisé face à lArménie et na pas pu marquer son 25e but en 75 sélections. Mais personne ne lui en tiendra vraiment rigueur.
5. Antoine Griezmann
Très remuant mais en manque de réussite contre la Selecçao, Griezmann a pu se rattraper face à lArménie, contre qui il marqué le dernier but des Bleus de fort belle manière. De quoi lui donner confiance pour la suite de la saison avec lAtletico ? Il faut lespérer.