Après la victoire spectaculaire du Real Madrid sur la pelouse de l’Olympiakos (3-4), Xabi Alonso a tenu à souligner l’importance capitale de Kylian Mbappé. Au-delà de son quadruplé, l’entraîneur madrilène insiste sur le rôle humain, collectif et fédérateur de l’attaquant français au sein du vestiaire.
Au lendemain d’un match fou en Grèce, Xabi Alonso n’a pas seulement retenu les quatre buts de Kylian Mbappé. Présent en conférence de presse, l’entraîneur du Real Madrid a longuement loué l’impact global de sa star, indispensable selon lui bien au-delà de ses statistiques. « Mbappé est très important, ça va sans dire. Ses buts sont fondamentaux, évidemment, mais ce n’est pas tout : sa personnalité, son leadership, l’influence qu’il exerce sur le groupe au quotidien… ce sont des choses intangibles, tout aussi essentielles pour créer de la cohésion et de l’unité. Les buts, c’est son talent naturel », a expliqué l’Espagnol.
Déjà auteur de 9 buts en 5 matchs de Ligue des Champions cette saison, Mbappé s’impose comme un leader sur le terrain, mais aussi comme un point d’ancrage pour l’équilibre du vestiaire madrilène. Son attitude, sa capacité à fédérer et son professionnalisme semblent jouer un rôle clé dans la dynamique collective voulue par Alonso. Une influence précieuse dans une équipe en reconstruction, qui sait qu’elle pourra compter sur un Mbappé décisif… à tous les niveaux.
Siempre juntos ✊🏽 ¡HalaMadrid! pic.twitter.com/RqoEoU3QmG
— Kylian Mbappé (@KMbappe) November 26, 2025
