Avant de défier les Spurs demain soir au Parc des Princes, le Géorgien a répondu à quelques questions en conférence de presse.
À la veille du choc de Ligue des champions contre Tottenham, Khvicha Kvaratskhelia est revenu sur le début de saison compliqué du Paris Saint-Germain, marqué par un été sans réelle préparation et une longue campagne 2024-2025. « Oui, cela a été difficile, parce qu’on n’a pas eu de vacances et qu’on sortait d’une grande saison. Cela a été difficile mentalement et physiquement de revenir », a reconnu l’international géorgien, avant de rassurer : « Là, on est revenus à 100 % et on est vraiment bien pour aborder ces matchs ». Malgré ces difficultés, Paris reste solide : leader de Ligue 1 et bien placé en Ligue des champions avant cette 5e journée.
Face à Tottenham, Kvaratskhelia veut voir un PSG capable de réagir après la défaite contre le Bayern Munich (1-2). « On a une deuxième opportunité de se refaire, on doit tout faire pour gagner », a-t-il insisté, tout en saluant les performances des cadres et des jeunes. Le Géorgien a notamment encensé Marquinhos, « un vrai leader, une super personne », mais aussi les titis parisiens, « incroyables, qui travaillent très dur ». Il a également glissé un mot sur João Neves : « C’est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe actuellement. »
« Être la meilleure version de moi-même »
Depuis son arrivée, Kvaratskhelia dit avoir énormément progressé, notamment sur le plan défensif, sous l’impulsion de Luis Enrique. « Je n’étais pas comme ça avant… chaque attaquant doit aider la défense. Je me suis amélioré à ce niveau grâce au coach, je donne tout, je suis à 100 % », a-t-il affirmé. Conscient de ses axes de progression, il ajoute : « Je pourrai marquer plus, et passer plus, j’essaie d’être la meilleure version de moi-même ». Déterminé et confiant, l’ailier assure que le groupe est prêt physiquement et mentalement pour un match qui pourrait rapprocher le PSG d’une qualification anticipée.
Khvicha Kvaratskhelia : « Un grand match qui nous attend » 💬#UCL
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 25, 2025
