Naples, qui a longtemps rejeté les offres en provenance d’autres clubs pour Kalidou Koulibaly, a signifié qu’il était désormais prêt à discuter avec tout prétendant à partir de 100 millions d’euros. Manchester United pourrait  rapidement sauter sur l’occasion. Le FC Barcelone s’intéresse également de près au défenseur.

 

A la recherche d’un défenseur expérimenté pour renforcer son arrière, José Mourinho a longtemps misé sur le Sénégalais. Le Times indiquait dimanche dernier que Koulibaly était dans les petits papiers du technicien portugais pour cet hiver. D’après le média anglais, les dirigeants mancuniens se sont rendus en Italie pour rencontrer leurs homologues du Napoli afin de discuter d’une possibilité de transfert. Si le patron du Napoli, Aurelio de Laurentiis, a signifié aux envoyés de United que son joueur était “intransférable”, selon l’expression consacrée, parce qu’étant un élément clé de l’effectif, les données pourraient changer très rapidement, car Naples ne s’est pas qualifié pas pour les huitième de finale de la Ligue des champions.

L’élimination du Napoli de la Ligue des champions change la donne

Le Times indique par ailleurs que Kalidou Koulibaly serait intéressé par l’idée de changer d’air et aurait encouragé José Mourinho dans son intérêt. Dans tous les cas, Manchester United pourrait déposer 100 millions d’euros sur la table pour l’international sénégalais. Une offre qui sera difficile à refuser pour Naples.

Précisons que le FC Barcelone suit également avec intention ce joueur, très en vue en Italie et sur la scène européenne. Les défenseurs centraux de ce niveau se font rares… et chers !

Avec Rodolph Tomegah / Africa Top Sports