Qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France hier soir après sa victoire à Lorient avec le PSG, Leonardo a fait un bref point sur l’avenir des jeunes titi du vestiaire.

Le directeur sportif évoque les contrats d’Adil Aouchiche ou encore Tanguy Kouassi susceptibles de quitter l’équipe en juin prochain.

“On doit arriver au bout. On a une politique différente. On a fait jouer des jeunes de 17 ans avec six mois de contrat. Le règlement ne nous aide pas trop. On est obligé de faire des contrats de trois ans avec les jeunes. On a tout fait pour ces joueurs-là. La décision est dans leurs mains. La conscience de vouloir rester ici, c’est très important. Ça ressemble à une envie de rester pour eux. Il y a toujours des doutes. Si tu veux rester, tu ne dois pas avoir de doutes. On a fait jouer Tanguy en Ligue des Champions et Aouchiche en Ligue 1, avec la possibilité de les perdre dans six mois. On l’a fait parce qu’on y croit. Mais je pense que le règlement doit changer, pour avoir la possibilité d’un projet plus long.”