Annoncé dans les viseurs des Merengues, Jürgen Klopp aurait donné son feu vert pour débuter les négociations.
L’élimination du Real Madrid en Ligue des champions dès les quarts de finale face à Arsenal (5-1 au cumulé) a peut-être signé la fin de l’ère Carlo Ancelotti. Battu au Santiago Bernabeu dans un match sans relief, l’entraîneur italien semble avoir perdu la main sur un vestiaire en perte d’inspiration. S’il reste une finale de Coupe du Roi face au Barça et que la Liga est mathématiquement encore accessible, la sensation générale est claire : le Real ne joue plus sous Ancelotti.
Selon Sky Sports, l’Italien ne terminera même pas la saison. En cas de contre-performance face aux Blaugrana lors de la finale à venir, son départ pourrait être immédiatement acté. Le vestiaire madrilène serait d’ailleurs déjà résigné, tout comme une partie de la direction.
Klopp vs Flick ?
Jusqu’ici, le favori pour succéder à Ancelotti était Xabi Alonso, brillant avec le Bayer Leverkusen. Mais un rebondissement n’est pas à exclure. D’après Sport, Jürgen Klopp, récemment libéré de ses fonctions à Liverpool, serait une option sérieusement envisagée par Florentino Pérez. L’Allemand aurait déjà accepté d’entamer les négociations avec le board madrilène.
Klopp, déjà courtisé par le passé par les Merengue, disposerait du profil idéal pour reconstruire une équipe en transition. Face à la concurrence du FC Barcelone, désormais coaché par Hansi Flick, Madrid pourrait vouloir frapper fort. La décision finale appartiendra au président du club, entre fidélité à une légende du club comme Xabi Alonso ou le choc tactique et charismatique que représenterait l’arrivée de Klopp.
🚨 BREAKING. Jürgen Klopp has AGREED to negotiate with Real Madrid.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) April 17, 2025
The Spanish club believe Klopp is the perfect figure to hurt the Flick project at Barcelona. 🇩🇪🧠
(Source: @SPORT) pic.twitter.com/69gnu20pWz

