Entraîneur de l’actuel Champion d’Europe, Liverpool, Jürgen Klopp se confie et révèle l’identité de la meilleure équipe du monde.

“Je pense vraiment que Man City est la meilleure équipe du monde. Qu’est-ce que je peux vous dire de plus ? Je ne veux pas mettre la pression sur Pep, comment est-ce possible de toute façon ? Ils sont fantastiques parfois, et nous ne sommes pas si mal non plus”, a lâché le coach des Reds en conférence de presse.

“Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui pratiquent ce type de football. Mais ce n’est pas important, nous jouons notre football en essayant de remporter tous les matches. Si l’autre équipe est meilleure, alors nous essayons au moins de leur poser des problèmes en jouant contre eux afin de décrocher des points au final. Il n’y a pas vraiment de compétition, de qualité technique ou autre, tout est question du nombre de points. Je ne pense toujours pas que vous pouvez résumer ce championnat à seulement deux équipes au final, je ne le pense pas. En ce moment, nous n’y pensons pas. Ce n’était que la sixième journée et vous me parlez d’un championnat avec encore 32 matches à disputer. J’ai envie de vous dire que c’est encore un peu tôt.”

Fort de huit succès en 9 journées, le club de la Mersey est en tête de la Premier League avec six points d’avance sur Manchester City.