En plein mercato hivernal, Waldemar Kita, le président du FC Nantes est revenu sur les dossiers chauds du mercato nantais. Il parle notamment d’Emiliano Sala qu’il voudrait conserver.

 

Dans un entretien accordé à l’Equipe, le président des Canaris parle de la situation d’Emiliano Sala et ne souhaite pas son départ du club. “Emiliano Sala ne doit pas partir. Maintenant, s’il souhaite partir pour des raisons financières, je le comprendrai et j’analyserai la situation. Et je pense que le coach analysera la situation aussi. Mais il faudrait alors le remplacer. Je ne suis pas son agent et je n’ai aucune intention de le devenir. Vous ne pensez quand même pas que je vais appeler Cardiff ou je ne sais qui. Je ne suis pas demandeur. Aujourd’hui, il n’y a rien sur la table”.

 

Pour Lima et Carlos, c’est une autre histoire

 

Si Emiliano Sala semble donc intransférable au mercato, en revanche, Kita a indiqué que Diego Carlos et Lucas Lima pourraient faire leur valises cet hiver. Même si le président ne veut pas les vendre, il ne retiendra personne. “Ça peut arriver. On en a discuté et je l’ai prévenu (Halilhodzic) : “Attention, il y a des joueurs qui veulent voir beaucoup plus loin au niveau financier”. Nantes recrutera seulement en cas de départs durant mercato.