Site icon Sport.fr

Kimpembe : « Pour moi, c’était impossible de jouer ailleurs en France qu’au PSG »

Presnel Kimpembe (Photo by Icon Sport)

Dans une récente interview accordée à Flashscore, Presnel Kimpembe est revenu sur les raisons de son départ du Paris Saint-Germain.

« J’avais l’opportunité de venir ici, le cadre me plaisait, le côté sportif aussi. J’avais besoin de venir ici pour retrouver des sensations et du temps de jeu », a confié le nouveau défenseur du Qatar SC. « Des regrets ? Non, je n’en ai pas. J’avance dans la vie comme il faut, pas à pas. Je suis très content d’être ici aujourd’hui. J’ai fait tout ce que j’avais à faire avec le PSG, sans regret. J’ai tout gagné. Grâce à Dieu, je suis très content. On continue, la vie ne s’arrête pas. »

Interrogé sur la possibilité de revenir un jour dans la capitale, Kimpembe ne ferme aucune porte. « Pourquoi pas, un jour, qui sait ? Je ne me vois pas coach dans le futur, en tout cas, ce n’est pas un de mes objectifs mais on ne sait pas de quoi demain sera fait. »

En revanche, hors de question de porter un autre maillot que celui du PSG en Ligue 1. « Pour moi, c’était impossible de jouer ailleurs en France qu’au PSG. Ça fait aussi partie des raisons pour lesquelles je suis venu jouer ici, parce que je voulais pas à avoir à jouer contre mon club formateur. Ça aurait été un gros défi et un gros combat personnel. Je ne voulais pas en arriver là car émotionnellement, ça m’aurait fait quelque chose. »

Quitter la version mobile