Suivez le match choc de la 17e journée de Ligue 1 ce soir entre Saint-Etienne et Marseille. Les verts s’imposent au final 2 buts à 1.

 

Les Phocéens ont pris les devants sur une tête de Kevin Strootman (16e), le milieu néerlandais se libérant du marquage adverse après un centre côté droit de Florian Thauvin. Les Verts ont égalisé par Wahbi Khazri (57e sur penalty), après une faute de Steve Mandanda sur l’attaquant tunisien.

Après de franches situations, les joueurs de Rudi Garcia vont craquer sur un doublé de Wahbi Khazri (88e), d’une lourde frappe du pied droit. Le douzième but de l’ancien Bastiais permet à l’équipe de Jean-Louis Gasset, invaincue à domicile, de s’emparer de la troisième place avec 36 points, à une longueur de Lille et avec deux points d’avance sur l’OL. Et ce à quatre jours du derby dans le Chaudron.

Neuvième avec 28 unités, Marseille poursuit sa série noire. Toutes compétitions confondues, les partenaires de Dimitri Payet n’ont plus gagné depuis le 25 novembre à Amiens, soit neuf rencontres.