Agé de 21 ans, Kylian Mbappé possède l’une des plus grosses pointe de vitesse dans le milieu actuel du football. L’occasion pour l’attaquant du PSG de pouvoir même défier des athlète pros.

Recordamn du décathlon, Kevin Mayer est même impressionné par les qualités physiques de son compatriote et voudrait même lui lancer un défi.

“Il m’interpelle. Il a quelque chose de différent au niveau de la foulée. D’un point de vue athlétique, il possédait, dès ses débuts, des qualités que les autres n’ont pas. J’ai envie de dire qu’il a dû courir plus que les autres pour développer ça. Ça se voit qu’il a travaillé cette vitesse depuis petit, qu’il court d’une certaine manière depuis des années. Une course un jour ? Il faudrait que l’on essaye, non ? Avant de défier les sprinteurs, il faudrait d’abord qu’un footballeur tente de battre un décathlonien. Un duel sur 100m, c’est clairement un défi que je lui lance, là !”

Le défi est lancé, à voir quelle sera la réponse du champion du monde. Mbappé a été flashé à 38 km/h, lors d’un match contre Monaco, en avril 2019.