Après la victoire flamboyante de Manchester City contre son rival hier soir, Kevin De Bruyne a fait passer un message plutôt épicé aux joueurs d’Ole Gunnar Solskjaer, résumé de la masterclass tactique imposée par Pep Guardiola.

Encore auteur d’une performance de très haut niveau hier soir face à Manchester United, le Belge Kevin De Bruyne ne s’est pas fait prier pour se payer la tête des Red Devils à l’issue de la rencontre. Pour rappel, les Citizens ont écrasé leurs voisins (1-3) de United sur la pelouse d’Old Trafford en demi-finale aller de la Coupe de la ligue anglaise.

Les hommes de Pep Guardiola ont notamment surpris leurs adversaires du soir avec une tactique innovante sans véritable numéro 9. « Nous avons fait 15 minutes sur la tactique. C’est à peu près tout », a lâché le meneur de jeu Belge, le sourire aux lèvres. Avant de préciser ensuite : « Mais ce n’est pas comme si nous ne l’avions jamais fait auparavant. Nous l’avons déjà fait contre des équipes qui préfèrent jouer en 1 contre 1 comme Cardiff, United donc et je pense aussi que nous l’avons fait contre Barcelone la première année (de Pep Guardiola). Nous l’avons donc fait plusieurs fois. »