Sport.fr

Karim Benzema, la clause anti OL

Karim BENZEMA - Photo by Icon Sport

Karim Benzema a quitté Al-Ittihad pour Al-Hilal à 38 ans. Les supporters lyonnais ont vite compris que le retour tant espéré en Europe ne se ferait pas.

Selon Aujourd’hui en France, le Français a signé un contrat d’ambassadeur de l’Arabie Saoudite. Hugo Rondet, journaliste, précise : « Alors que la rumeur d’un come-back à l’Olympique Lyonnais a rapidement émergé, tout comme l’intérêt de certains clubs turcs et de la Juventus Turin, la possibilité d’un retour en Europe s’est très vite éteinte. En effet, au moment de rejoindre le pays du Golfe, le Français avait également signé un contrat d’ambassadeur de l’Arabie saoudite, notamment en vue de la Coupe du monde 2034 organisée par le Royaume. » Ce document l’empêche pour l’instant de jouer ailleurs que dans le championnat saoudien, ce qui ne réjouit pas tous les fans, mais qui reste officiel.

Un avenir encore lié à Lyon

Benzema a prolongé avec Al-Hilal jusqu’en 2027. Son rôle futur pourrait être différent, car il pourrait revenir à Lyon dans un poste de conseiller ou d’ambassadeur, fidèle à son attachement pour le club formateur et à Jean-Michel Aulas, qu’il soutient depuis longtemps.

Quitter la version mobile