Karim Benzema réalise une saison exceptionnelle avec le Real Madrid. L’attaquant français porte le leader de la Liga. Pour Dave Appadoo, la comparaison avec les plus grands attaquants du Monde est permise. Le journaliste de France Football estime que l’international français est le meilleur joueur du monde cette saison.

“Benzema, le meilleur joueur du monde ? C’est une bonne question. Si l’on admet que la période actuelle est quand même très particulière, avec tout le monde qui ne reprend pas le foot comme en France, on sort juste d’une longue interruption, tout est remis en cause. On est sur un foot particulier, un peu à part de ce que l’on a habituellement. Mais l’étoile qui brille le plus en ce moment, c’est Benzema ! C’est le joueur le plus décisif, le plus créatif, il attire l’oeil particulièrement. Et en plus, il représente le collectif. C’est un match-winner. Car si le Real domine le Barça, c’est grâce à Benzema”, a indiqué le journaliste de France Football sur La Chaîne L’Equipe.

Avant d’ajouter : “Et dans le match à distance entre Benzema et Messi pour le titre de meilleur joueur de la Liga cette saison, Benzema est en train de prendre le dessus. Si jamais le Real venait à gagner la Liga, Benzema serait favori devant Messi. Les autres joueurs ? Lewandowski, c’est un monstre. C’est le meilleur buteur de la planète, mais Benzema est un meilleur footballeur, c’est un faiseur de jeu supérieur. Donc le meilleur joueur actuel, c’est Benzema. Sur cette saison, ce n’est pas une insulte de dire que Benzema est meilleur que Neymar.”