Le transfert du Français n’est peut-être pas totalement tombé à l’eau.
Le dossier N’Golo Kanté connaît un nouveau rebondissement. Alors que son transfert vers Fenerbahçe avait échoué à cause d’un problème administratif lié à l’échange avec Youssef En-Nesyri, le club stambouliote n’a pas renoncé. Selon les informations de Foot Mercato, les négociations ont repris avec Al-Ittihad, cette fois pour un transfert sec, alors que le mercato turc reste ouvert jusqu’à vendredi.
Tout semblait pourtant bouclé ces derniers jours, Kanté ayant même passé sa visite médicale en vue de signer son contrat avec Fenerbahçe, déjà très actif cet hiver avec les arrivées de Mattéo Guendouzi et Sidiki Chérif. Mais l’échec de l’enregistrement du transfert d’En-Nesyri dans le TMS a fait capoter l’opération initiale, le club turc pointant du doigt des erreurs du côté saoudien.
Kanté a déjà dit « oui »
Désormais, les discussions portent uniquement sur Kanté, en fin de contrat en juin prochain et déjà d’accord contractuellement avec Fenerbahçe. Al-Ittihad pourrait ainsi récupérer une indemnité de transfert avant de voir partir libre le champion du monde 2018. Un départ vers la Süper Lig offrirait au milieu de 34 ans un environnement jugé plus compétitif que la Saudi Pro League, et renforcerait ses chances de rester dans les radars de l’équipe de France à l’approche de la Coupe du monde 2026.
🚨🚨 𝗡’𝗚𝗢𝗟𝗢 𝗞𝗔𝗡𝗧𝗘́ 🇫🇷 𝗥𝗘𝗙𝗨𝗦𝗘 𝗗𝗘 𝗦’𝗘𝗡𝗧𝗥𝗔𝗜̂𝗡𝗘𝗥 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗔𝗟-𝗜𝗧𝗧𝗜𝗛𝗔𝗗 !!! ❌
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 3, 2026
Le milieu de terrain français est catégorique : 𝗜𝗟 𝗩𝗘𝗨𝗧 𝗥𝗘𝗝𝗢𝗜𝗡𝗗𝗥𝗘 𝗟𝗘 𝗙𝗘𝗡𝗘𝗥𝗕𝗔𝗛𝗖𝗘. 😤
🗞️ @JacobsBen pic.twitter.com/8CLs3UAkCz

