SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS
L’ancien Lyonnais Gédéon Kalulu (25 ans), arrivé libre à Lorient cet été en provenance d’Ajaccio, s’est confié dans le Télégramme avant le match des Merlus contre l’OL ce mercredi soir.
Ancien joueur de l’AC Ajaccio, le Lyonnais de formation goute donc à la Ligue 1 avec le FC Lorient. Ce soir, ce n’est pas la première fois qu’il affrontera son club formateur puisqu’il avait essuyé, avec Ajaccio, un sérieux revers en Coupe de France en février 2021(5-1). Néanmoins, le latéral lorientais aura l’occasion ce soir de montrer ses qualités à son ancien club. Il revient par ailleurs sur sa déception de ne pas s’être imposé du côté de l’OL « Mentalement, quand tu es un compétiteur, tu sais qu’il y aura des moments difficiles. Il y a eu de la déception, mais il fallait rebondir, aller de l’avant. Il n’y a pas que l’OL. »
Néanmoins, le joueur se sent aujourd’hui au meilleur de sa forme et pense pouvoir faire quelque chose face aux Gones, qu’il n’estime pas dans les meilleures dispositions pour ce soir. « Je pense qu’ils ne sont pas totalement rodés, avec des réglages en cours. A nous d’exploiter ces petits détails. L’OL est une grosse équipe mais il ne faut pas avoir peur de leur faire mal « . Ainsi, Gédéon Kalulu va aussi retrouver « d’anciens amis » du centre de formation et va avoir à coeur de prouver qu’il joue un rôle précieux dans cette bonne entame de Lorient en Ligue 1, qui pointe à la 6e place du classement.