Kaka traverse l’Atlantique

Le Milan AC a officialisé le départ de Kaka. A 32 ans, le Brésilien va s’offrir un ultime défi en Major League Soccer, puisqu’il s’est engagé avec Orlando City.

Cette fois, il ne reviendra pas. Un an après avoir quitté le Real Madrid pour retrouver le Milan AC, Kaka s’en va. Le club italien a officialisé ce lundi le départ du Brésilien par consentement mutuel. Dans la foulée, le Brésilien s’est engagé avec Orlando City, future franchise de la Major League Soccer américaine.

Arrivé en 2003 en Lombardie alors qu’il était inconnu en Europe, il sera resté six années au club, remportant notamment le Ballon d’Or en 2007, avant de rejoindre le Real Madrid contre un chèque de 68 M€ en 2009. Un montant qu’il ne parviendra jamais à justifier par ses performances sur le terrain avant de revenir libre comme l’air deux ans plus tard chez les Rossoneri. Prouvant qu’il était loin d’être fini pour le football (28 matches, 7 buts), Kaka ne sera finalement resté qu’un an.

A 32 ans, il va d’abord être prêté six mois à son premier club de Sao Paulo avant de rejoindre Orlando, qui n’intégrera le championnat américain qu’en 2015. Un nouveau défi avant peut-être de retrouver Milan, mais pas en tant que joueur.