Suivez le match de la 33e journée de la Serie A en direct, avec la rencontre entre la Juventus Turin et la Fiorentina. Si Cristiano Ronaldo devrait être titulaire, c’est donc le match du titre, car une victoire permettrait à la Vieille Dame de conserver son titre de champion d’Italie. Les Turinois doivent une revanche à leur public, après l’élimination en Ligue des Champions cette semaine. Victoire 2-1 pour la Juve, qui est officiellement championne d’Italie.

 

Un nouveau Scudetto pour faire passer la pilule. Quatre jours après son élimination contre l’Ajax Amsterdam, en quarts de finale de la Ligue des Champions, la Juventus Turin a décroché ce samedi un nouveau titre de champion d’Italie, le huitième de rang et le 35e de son histoire, à l’issue d’une victoire étriquée face à la Fiorentina (2-1).

Alors qu’elle n’avait besoin que d’un point, la Vieille Dame s’est compliquée la tâche en cédant sur un but de Nikola Milenkovic (6e). Mais Alex Sandro (37e) et un csc de German Pezzella (53e) ont permis à la formation piémontaise de l’emporter. En tête avec vingt points d’avance sur Naples, les Bianconeri ne peuvent plus être rejoints et redonnent le sourire à leurs supporters, abattus après la sortie de route en C1.