Présent ce jeudi en conférence de presse avec la Juventus Turin, Maurizio Sarri parle du mercato estival mais aussi du cas Gonzalo Higuain qu’il va retrouver en Italie.

 

Ancien de Chelsea et même du Napoli, il connaît parfaitement “Pipita” et était son coach il y a encore quelques semaines avec le club anglais. Il compte bien relancer le buteur argentin de 31 ans. “Si Higuain peut rester ? Vous connaissez ma relation avec lui. Ça dépend de lui. Mais j’ai l’obligation d’écouter mes dirigeants qui sont là depuis plus longtemps. Et j’obéirai. On prendra une décision ensemble. Avec Gonzalo, je n’ai pas parlé après la victoire de la Ligue Europa. Je devais avoir mes idées sur la Juve et son environnement. Quand il reviendra, nous pourrons parler. Gonzalo a la capacité de jouer avec n’importe qui et je ne vois pas de problème dans sa silhouette. Mon sentiment est qu’il a eu une mauvaise période à la Juventus, qu’il a été secoué par la Juventus et qu’il a fait une saison à la suite d’un traumatisme sportif.

S’il a une forte réaction, il peut faire deux ou trois ans à un très haut niveau”, a déclaré le nouveau technicien de la Vieille Dame.