Vendredi dernier, Massimiliano Allegri a déposé son tablier de maître tacticien de la Juventus Turin et n’est plus l’entraîneur de cette Vieille Dame. Les dirigeants Bianconeri cherchent maintenant un nouveau coach et deux noms circulent.

 

D’après les informations obtenues par RMC, la piste menant au Portugais, José Mourinho est “très très chaude”. La présence de Jorge Mendes, agent de Mourinho et Cristiano Ronaldo (34 ans), dans les négociations faciliterait la communication.

Le contexte fiscal favorise également le retour des expatriés ou l’arrivée des étrangers en Serie A : la Juventus n’aurait à débourser que 12 ou 13 millions d’euros pour assurer un salaire net de 10 millions au technicien portugais.

Sarri aussi dans la short-list

 

D’après les éléments relayés par la presse italienne, les Turinois ont inscrit le nom du technicien des Blues sur leur short-list, en vue du remplacement de Massimiliano Allegri. Goal croit même savoir qu’ils ont déjà contacté ses représentants.

Pas vraiment en réussite à Londres, Sarri pourrait partir, cet été. Pour rappel, la Juve est aussi intéressée par Jose Mourinho.