Sans entraîneur depuis le départ de Massimiliano Allegri il y a quelques semaines, la Juventus Turin devrait connaître l’identité de son nouveau coach dans la journée.

 

Selon les informations de l’Equipe, le nom de Maurizio Sarri serait le plus probable. Les médias italiens et anglais ont annoncé avoir trouver un accord financier avec le club de Chelsea ce jeudi soir. On parle d’un versement entre 3,5 millions d’euros et 5,5 millions d’euros en fonction des résultats de Maurizio Sarri avec la Juve. Il devrait finalement succéder à Massimiliano Allegri sur le banc de la Juventus Turin, mais cette arrivée ne fera pas que des heureux.

 

Un lourd passé avec les Tifosi de la Juve

 
Même si son arrivée ne fait plus l’ombre d’un doute, il faudra gérer les nombreux mécontents et il y en a. C’est une annonce très surprenante, car à Turin, Sarri est un personnage qui agace. Souvenez-vous l’année dernière, il avait fait un doigt d’honneur aux Tifosi lors d’un match entre la Juventus et le Napoli. Un lourd passé pour un entraîneur qui se trouve dans l’extrême et qui part souvent au clash avec son groupe. A Chelsea, Kepa, Hazard ou encore N’Golo Kanté avait eu quelques histoires avec lui. C’est donc un choix très discutable et risqué que vont faire les dirigeants de la Juve, d’autant qu’à Naples désormais, il deviendra l’ennemi numéro un. Un choix aussi assez surprenant vu le passé de Maurizio Sarri sur un banc qui n’a jamais remporté de trophées majeurs, hormis l’Europa League avec Chelsea cette saison.