Et si la Juventus Turin faisait une razzia au mercato ? Selon nos confrères de la Gazzetta dello Sport, le club piémontais serait en pole pour Matthijs De Ligt (Ajax) et Federico Chiesa (Fiorentina) et aurait quasiment bouclé le recrutement d’Adrien Rabiot et le retour au bercail de Gianluigi Buffon (PSG).

Pour les deux joueurs qui arrivent de Paris, la route vers la Juve semble dégagée. Pour la perle de la Fiorentina cela sera plus difficile. Quant au défenseur de l’Ajax, décidera à son retour de vacances. Mais la “Vieille Dame” est déterminée à frapper un grand coup cet été.

Pour Buffon, le renoncement au projet de Porto et la volonté de revenir en Italie sont désormais clairs. Pour permettre le retour de l’ex-capitaine, il est nécessaire de trouver un acheteur pour Mattia Perin. Un obstacle de toute petite taille au retour du portier emblématique, après son année de pré-retraite au PSG.

Dans les cas d’Adrien Rabiot et de Matthijs De Ligt, les prochains jours seront décisifs. Pour le Français, l’affaire est pratiquement conclue. Hormis un ultime rebondissement dont la maman-agent du joueur, l’imprévisible Véronique Rabiot, est capable, ce recrutement pourrait être officialisé très vite. Pour le Néerlandais, courtisé par toute l’Europe, il faudra attendre son retour de vacances pour connaître sa décision.

Reste le dossier Frédéric Chiesa. Selons la Gazzetta, c’est est sans doute le plus difficile des quatre. Le joueur est séduit à l’idée de porter le maillot des champions d’Italie, mais le nouveau propriétaire de la Fiorentina, Rocco Commisso, pourrait bloquer son départ.

Affaires à suivre !