Juventus : Kolo Muani, la folie continue

Après avoir marqué cinq buts en trois matchs avec la Juventus, Randal Kolo Muani a encore brillé contre l’Inter lors du derby d’Italie remporté par son club (1-0).

En totale perdition au Paris Saint-Germain, où Luis Enrique ne comptait plus du tout sur lui, Randal Kolo Muani renait de ses cendres sous les couleurs de la Juventus. Auteur de cinq buts lors de ses trois permiers matchs avec la Vieille Dame, il effectue des débuts tonitruants qui ne passent pas inaperçus de l’autre côté des Alpes. La presse italienne était d’ailleurs dithyrambique à son sujet à la veille du choc entre la Juve et l’Inter, pour le compte de la 25e journée de Serie A.

L’inarrêtable Kolo Muani…

S’il n’a pas marqué lors du derby d’Italie remporté par la Juventus (1-0), l’attaquant français a encore brillé de mille feux. Il s’est d’abord procuré de belles occasions, avec une tête repoussée par Yann Sommer (23e) et une reprise en demi-volée passée au-dessus de la transversale du portier suisse de l’Inter (32e). Puis, il s’est merveilleusement illustré au retour des vestiaires d’un geste de classe mondiale. Après un mauvais renvoi de la défense interiste, il a effectué un enchaînement magnifique, avec une roulette suivie d’une passe décisive pour Francisco Conceiçao, auteur du seul but de la rencontre (74e). Kolo-Muani aurait même pu doubler la mise si son tir n’avait pas été dévié en corner par Sommer (90e + 2).

Très mobile sur le front de l’attaque et précieux dans son jeu de remise, le Français a été un véritable poison pour la défense de l’Inter. Une prestation qui a incité Thiago Motta à le laisser sur la pelouse pendant toute la rencontre, au détriment de Dusan Vlahovic, qui n’est pas sorti du banc.

…Profite du moment présent

Kolo-Muani ne s’enflamme pas pour autant, il profite simplement de jouer au foot dans un club qui lui fait confiance : « Je suis très content du club, cela signifie que j’ai fait bonne impression. Je suis très heureux d’avoir retrouvé le sourire et ça me pousse à travailler encore plus dur. Pour l’instant, l’avenir ne m’inquiète pas. Je profite simplement du moment présent et j’espère pouvoir faire encore plus. », confiait récemment le joueur au cours d’un entretien acordé à Sky Italia.

Sa passe décisive pour Francisco Conceiçao permet à la Juve d’empocher trois points extrêmement précieux dans la course à une qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Classée 4e à 5 points de l’Atalanta, la Vieille Dame peut aborder sereinement les prochaines échéances, et notamment le déplacement sur la pelouse du PSV Eindhoven à l’occasion du barrage retour de la Ligue des Champions.