Sport.fr

La justice brésilienne convoque Neymar pour son affaire de viol

Soccer Football - After denying an accusation of rape, the Brazilian football star Neymar trains with his national team in Teresopolis, Brazil June 2, 2019

Présumé coupable dans une affaire de viol présumé depuis ce week-end, Neymar a été convoqué devant la justice, afin de venir se défendre et régler cette sombre histoire, tout cela en plein préparatif pour la Copa America.

 

Alors qu’il a dévoilé samedi dans une vidéo des images intimes issues d’une conversation avec sa présumée victime qui l’accuse de viol, la star du PSG a été convoqué pour une audition qui pourrait se dérouler à Rio de Janeiro vendredi. La vidéo dans laquelle apparaissait Neymar face caméra a depuis été retirée de ses réseaux sociaux. L’international brésilien risque en théorie une peine d’un à cinq ans de prison pour la diffusion de ces images intimes. Ses avocats pourraient demander à ce que la date de cette convocation soit repoussée. Affaire à suivre de très près pour la star du Paris Saint-Germain.

 

Une étude qui pourrait faire mal à Neymar

 

Le portail brésilien UOL a eu accès au rapport médical de la jeune femme qui a porté plainte contre la star du PSG et celui-ci ne serait pas très favorable à Neymar. Selon les examens médicaux effectués 6 jours après les relations sexuelles dans une chambre d’hôtel à Paris, la plaignante souffrait d’hématomes au niveau des fesses et des jambes, de problèmes gastriques, de perte de poids et de symptômes post-traumatiques. Il convient néanmoins de rappeler que ce rapport ne prouve en rien que Neymar est l’auteur de ces potentielles violences. Affaire à suivre, mais cette histoire pourrait mettre la star de le Seleçao dans une situation délicate.

 

 

Quitter la version mobile