Depuis quelques jours de nombreux médias parlent d’un véritable malaise de la part de Neymar avec le Paris Saint-Germain. Le Brésilien serait sur le départ et le FC Barcelone souhaite le faire revenir en Catalogne. Pour cela, ils sont prêts à tout.

 

C’est une vraie information de taille que vient de sortir le site Globo Esporte ce mardi matin. Plus forcément à son aise avec le Paris Saint-Germain, Neymar aurait ouvert la porte à un futur départ du côté du club de la capitale. Du coup, c’est le FC Barcelone qui voudrait sauter sur l’occasion et qui serait sur le point de préparer un vrai plan d’attaque.

 

100 millions d’euros plus trois joueurs

 

Après avoir entendus cette rumeur de départ pour Neymar, les dirigeants Blaugrana ont tout de suite exprimé leur intérêt pour faire revenir la star de la Seleçao en Catalogne. Les médias locaux expliquent que l’équipe, actuelle championne d’Espagne voudraient proposer un transfert de 100 millions d’euros, plus trois joueurs supplémentaires pour faire revenir Neymar. On parle donc d’Ousmane Dembélé, Samuel Umtiti et Ivan Rakitic dans la transaction. Dembélé, international français de 22 ans est indésirable au club depuis quelques semaines, lui a qui a multiplié les retards aux entraînements. Pour Rakitic, il ne devrait plus vraiment entrer dans les plans d’Ernesto Valverde, surtout après l’arrivée de Frenkie De Jong.

Pour terminer, l’ancien lyonnais, Samuel Umtiti (25 ans) a perdu sa place de titulaire au profit de Clement Lenglet et a bien besoin de se relancer. Un deal qui pourrait être intéressant pour le Paris Saint-Germain, mais aussi un gros risque car un probable départ de Neymar pourrait remettre en question l’avenir de Kylian Mbappé ou d’autres joueurs au sein du club de la capitale. Les dirigeants et notamment Leonardo vont devoir bien réfléchir et prendre la bonne décision.