Ça chauffe au Hertha Berlin. Quelques semaines après la démission surprise de Jürgen Klinsmann du poste d’entraîneur, le quotidien allemand Sport Bild révèle le carnet de bord explosif de l’ancien sélectionneur des USA.

Dans son édition du jour, le quotidien allemand Sport Bild a révélé l’intégralité du carnet de bord de Jürgen Klinsmann sur son passage au Hertha Berlin. Pour rappel, le tacticien allemand a démissionné de son poste d’entraîneur le 11 février dernier, à la surprise générale.

« Il faut absolument virer les chefs. Toutes les bonnes signatures ne deviendront que des joueurs moyens sous leur coupe, car il n’y a qu’une seule règle qui vaille en football : tu n’es jamais meilleur que l’univers dans lequel tu évolues », peut-on lire notamment dans les 22 pages diffusées par Sport Bild. Et les critiques s’accumulent : « Le club se bat contre la relégation mais il édicte des plannings dignes d’une équipe de haut de tableau avec de grosses pointures. » Miné par « une culture du mensonge » selon son ancien coach. Le Hertha Berlin n’a pas manqué de réagir via un communiqué, affirmant que Jürgen Klinsmann « cherche à justifier sa démission par des allégations absurdes. »