Un an après avoir manqué de peu sa signature, le PSG pourrait enfin concrétiser l’un de ses grands rêves de mercato. Selon PSG Inside, Luis Enrique et Luis Campos surveillent de très près la situation de Julian Álvarez, en difficulté à l’Atlético de Madrid.
Arrivé l’été dernier chez les Colchoneros, l’attaquant argentin peine à s’imposer dans le système rigide de Diego Simeone. Excentré ou limité dans un rôle de soutien, le champion du monde 2022 n’a jamais retrouvé la créativité et la liberté qui faisaient sa force à Manchester City. Frustré par son manque d’influence, Álvarez réfléchirait désormais à un départ, et son entourage pousserait pour une relance du dossier parisien.
De son côté, Luis Enrique cherche depuis plusieurs mois un renfort offensif capable d’apporter polyvalence et dynamisme. Le profil d’Álvarez coche toutes les cases : technique, explosif, travailleur et à l’aise dans les combinaisons. L’Espagnol verrait en lui le complément idéal de Gonçalo Ramos et une alternative crédible dans un système offensif modulable.
Le PSG pourrait donc tenter de frapper un grand coup dès le mercato hivernal. Après le départ de Mbappé et les ajustements tactiques de la saison, Julian Álvarez représenterait bien plus qu’un renfort : une opportunité de prestige et une nouvelle arme pour Luis Enrique dans sa quête de l’équilibre parfait.
