Malgré un début de saison compliqué au Barça, Jules Koundé reste soutenu par Didier Deschamps, qui pointe la surcharge de matchs et les difficultés collectives du club catalan.
En difficulté depuis le début de saison avec le FC Barcelone, Jules Koundé continue de bénéficier de la confiance de Didier Deschamps. En conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur des Bleus a défendu le défenseur français, soulignant qu’il était sur-utilisé depuis plusieurs saisons.
« Je ne m’inquiète pas, mais c’est un joueur qui a joué beaucoup, beaucoup, beaucoup. Quand vous jouez tous les matchs pendant 1-2 saisons, ça devient difficile à un moment », a expliqué Deschamps. Il a également rappelé que les performances des joueurs étaient influencées par le club dans lequel ils évoluent et que le Barça, moins performant cette saison, ne favorisait pas l’éclat de Koundé.
Le sélectionneur a reconnu la responsabilité du Barcelonais sur le but encaissé contre l’Islande, mais a insisté sur le fait qu’il n’était pas le seul impliqué. Il a conclu en affirmant sa confiance dans les qualités de Koundé et son sérieux au travail, tout en soulignant la nécessité pour lui de gérer sa charge de jeu intense.
🚨 L’objectif d’Achraf Hakimi 🇲🇦 est clair : 𝗥𝗘𝗙𝗢𝗨𝗟𝗘𝗥 𝗨𝗡𝗘 𝗣𝗘𝗟𝗢𝗨𝗦𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 𝗗'𝗢𝗨𝗩𝗘𝗥𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗔𝗡 𝟮𝟬𝟮𝟱. 🔙
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 6, 2025
𝗜𝗹 𝗻𝗲 𝘀𝗲 𝗳𝗲𝗿𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗲𝗿 pour garder une chance de disputer la CAN et 𝗶𝗹 𝗱𝗲𝘃𝗿𝗮𝗶𝘁… pic.twitter.com/xSNhVq22kg
