Sorti à la 85e minute lors de la qualification de Chelsea face à Nottingham en FA Cup, Cesc Fabregas a été ovationné par la foule qui a compris qu’il avait très probablement disputé son 501e et dernier match sous les couleurs des Blues. L’Espagnol pourrait s’engager dans les toutes prochaines heures avec l’AS Monaco.

Rien n’est jamais certain dans le football. Mais tout indique que l’on ne verra a plus Cesc Fabregas sous les couleurs de Chelsea. L’ancien joueur d’Arsenal et du FC Barcelone aurait pu terminer son bail chez les Blues par un but. Mais il a manqué le pénalty qui lui avait été offert sur un plateau. C’est néanmoins auréolé d’un palmarès exceptionnel qu’il va s’engager pour ce qui ressemble fort au tout dernier challenge de sa carrière.

Thierry Henry le veut absolument

Agé de 31 ans, le Catalan est annoncé avec insistance du côté de Monaco. Avant-dernier de Ligue 1, le club de la Principauté a décidé de mettre le paquet sur ce mercato d’hiver pour sauver sa saison. Champion du monde 2010 avec l’Espagne, Fabregas a le profil idéal pour ramener la sérénité dans le groupe très jeune de l’AS Monaco. Il a une grande expérience et occupe un poste de milieu de terrain stabilisateur. Enfin, il connaît très bien Thierry Henry, l’entraîneur monégasque. Les deux hommes ont notamment écrit ensemble les plus belles pages de l’histoire des Gunners d’Arsenal.