Petites images exclusives captées par les caméras de PSG TV à l’issue de la victoire en Coupe de France face aux amateurs des Herbiers (2-0), mardi au Stade de France. On notera en particulier les accolades entre les joueurs et avec l’entraîneur sur le départ, Unai Emery. Les acteurs parisiens de cette soirée livrent également leurs réactions.



Résumé de la rencontre : victoire pour le Paris Saint-Germain face aux Herbiers sur le score de 2-0.

Au cours de 90 minutes largement à l’avantage du PSG et sans surprise, ce sont les Parisiens qui vont soulever une 12e Coupe de France avec un succès sur le score de 2 buts à 0. Dès le début de la partie, les joueurs d’Unai Emery ont dominé contre une équipe qui a suivi son plan de jeu du début à la fin. Les Vendéens ont été héroïques contre une équipe parisienne qui a joué le coup jusqu’au bout. Après la succession de trois poteaux en 25 minutes pour le PSG, c’est Giovanni Lo Celso qui a finalement trouvé l’ouverture sur une frappe du pied gauche.

En seconde mi-temps, les hommes de Stéphane Masala ont essayé de s’approcher des buts adverses sans grande réussite en tombant sur une équipe du PSG trop forte pour les Herbiers. Malgré tout, ils ont tenu la dragée haute et ont concédé le second but à 15 minutes de la fin sur un penalty logique d’Edinson Cavani. En fin de rencontre, les pensionnaires de national ont poussé pour inscrire un but historique mais se sont frottés à une défense parisienne et un Kevin Trapp impeccable. Peu importe, les joueurs de Vendée s’inclinent 2-0 mais n’ont rien à regretter et ont réalisé un parcours extraordinaire, eux qui ont besoin d’un seul point pour assurer le maintien en troisième division. Une soirée qui restera gravée dans les esprits pour ce club. La dernière image de la soirée est significative avec la Coupe soulevée par Thiago Silva en compagnie du capitaine adverse, Sébastien Flochon. Une belle image et une véritable fête du football.