C’est une première dans le football. Les joueurs d’Everton ont désormais des avatars dans le célèbre jeu Angry Birds.
L’année dernière, les Angry Birds s’étaient offert une jolie publicité en sponsorisant les «Toffees». L’application où il faut lancer des oiseaux sur des cochons était devenue partenaire officiel de club. Son logo était apparu sur la manche des joueurs d’Everton.
Cette saison, Rovio Entertainment, l’éditeur d’Angry Birds, décline son partenariat avec de nouveaux oiseaux, dont trois joueurs de l’effectif du club de Liverpool : Theo Walcott, Cenk Tosun et Gylfi Sigurdsson. Ils reflètent dans le jeu leurs principales qualités sur le terrain: Walcott va vite, Tosun est chirurgical devant le but et Sigurdsson joue de ses capacités physiques.
«Angry Birds est un des plus grands noms dans le monde du jeu, s’est félicité Walcott. Je suis très heureux d’être un des trois premiers joueurs de football dans le monde à avoir mon propre avatar. Ca a été très intéressant de travailler avec Rovio pour réaliser mon personnage et voir tout ce qui se trame dans les coulisses pour lui donner ainsi vie.»