AS Monaco : Pocognoli évoque le manque d’efficacité de ses joueurs

Malgré une pléiade d’occasions, l’AS Monaco n’a pas réussi à battre Tottenham et doit se contenter d’un nul (0-0). L’entraîneur Sébastien Pocognoli a expliqué en conférence de presse les raisons du manque d’efficacité de ses troupes devant le but.

Ce mercredi, l’AS Monaco a fait match nul face à Tottenham (0-0) au stade Louis II dans le cadre de la 3e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Malgré une domination de tous les instants, les Monégasques n’ont pas su concrétiser leurs occasions franches, en témoignent les 23 tirs effectués, dont 8 cadrés. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur de l’ASM Sébastien Pocognoli a tenté d’expliquer cette inefficacité offensive.

« C’est une combinaison de plusieurs facteurs. Je pense que le gardien est l’homme du match, cela veut dire beaucoup. Il a en effet effectué plusieurs arrêts magnifiques. Il ne faut pas oublier que la débauche d’effort est énorme dans mon style de jeu, ce qui peut expliquer ce manque de fraîcheur et de lucidité dans les moments importants. Ça va venir naturellement en continuant à travailler. » a affirmé le coach belge du club de la Principauté.

Avec ce match nul, l’AS Monaco se trouve en 27e position au classement avec 2 points au compteur.