João Neves, le nouveau 9 d’Enrique ?

Lors de la victoire spectaculaire du Paris Saint-Germain contre Toulouse samedi en Ligue 1 (6-3), João Neves, milieu portugais de 20 ans, a surpris tout le monde en inscrivant un triplé, dont deux buts acrobatiques.

Le jeune joueur, arrivé du Benfica, a démontré une efficacité digne d’un véritable numéro 9, un poste qu’il occupait dans sa jeunesse. Ses buts ont contribué de manière décisive à la large victoire du PSG et ont suscité l’admiration des observateurs et supporters.

Neves retrouve ses instincts d’avant-centre

En zone mixte, Neves a expliqué sa réussite : « Quand j’ai commencé à jouer au foot, j’étais numéro 9. Donc c’est quelque chose que je suis capable de faire. J’ai essayé à l’entraînement, j’ai essayé sur la plage… Là, les ballons étaient parfaits pour les faire », a-t-il confié. Pour cette performance exceptionnelle, l’international portugais a été désigné homme du match par la rédaction de Maxifoot et a reçu la note parfaite de 10/10, soulignant son influence et sa capacité à se montrer décisif, même en tant que milieu de terrain offensif.