João Félix, Kepa, Havertz, Koulibaly… Chelsea va faire le ménage cet été !

Liquidation totale à Chelsea, avec pas moins de 13 joueurs annoncés sur le départ cet été.

Éliminé de la Ligue des champions par le Real Madrid la semaine dernière, Chelsea devra faire une croix sur les compétitions européennes en 2023/24. De quoi entamer les finances du club, sachant que les nouveaux propriétaires ont déjà investi plus de 600 millions d’euros sur les deux dernières fenêtres de transfert. Sans compter cet été les arrivées des deux Français Malo Gusto (OL) et Christopher Nkunku (RB Leipzig).

Tout le monde s’accorde à dire que les Blues devront vendre en masse cet été pour rester dans les clous du fair-play financier. La liste des joueurs sur le départ sera longue, comme l’annoncent le Daily Mail et The Telegraph. João Félix ne continuera pas en raison des exigences de l’Atlético Madrid, qui veut au moins 100 millions d’euros pour son joueur. Kepa est incertain, car tout dépendra de l’arrivée d’un renfort dans les buts, comme son coéquipier Edouard Mendy, s’il quitte Chelsea. Azpilicueta et Cucurella sont également sur la rampe de sortie en cas d’offres intéressantes.

Kalidou Koulibaly est l’un des joueurs que Chelsea pourrait vendre cet été, alors qu’il n’est au club que depuis quelques mois. Zakaria, Kovacic, Loftus-Cheek, Havertz, Pulisic, Ziyech et Aubameyang sont les autres joueurs que Chelsea aimerait pousser vers la sortie. De nombreuses équipes européennes frapperont à la porte des Blues cet été, car les prix de vente ne seront pas très élevés. Affaire à suivre…