Sport.fr

JO 2024 : Katrina Adams distinguée par le CIO 

Kevin Anderson of South Africa and Rafael Nadal of Spain with USTA President Katrina Adams (C) after the Men's Final on day 14 of the Us Open 2017 at USTA Billie Jean King National Tennis Center on September 10, 2017 in New York City. (Photo by Marek Janikowski/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

En cette Journée Internationale des Droits de la Femme, le CIO a honoré Katrina Adams en la désignant « Championne de l’Égalité des Genres, de la Diversité et de l’Inclusion 2024 ». Cette reconnaissance souligne son engagement continu en faveur de l’égalité des genres et de la diversité dans le monde du sport.

La nouvelle a été confirmée par Marie Sallois, directrice du développement durable du CIO, lors de la conclusion de la visite de la commission de coordination du CIO présidée par Pierre-Olivier Beckers. Ce dernier s’est également exprimé sur la possibilité d’une future présidente de l’institution, soulignant l’ouverture du mouvement à cette perspective et l’importance de la diversité dans la direction du CIO.

Par ailleurs, Marie Barsacq, directrice de l’Héritage de Paris 2024, a salué l’initiative visant à nommer l’esplanade de l’Arena la Chapelle du nom d’Alice Milliat. Cette décision reflète l’engagement en faveur de la promotion des sportives en tant que modèles, encourageant ainsi une représentation équilibrée et inclusive dans le sport. Cette journée marque ainsi une reconnaissance importante des efforts continus déployés pour promouvoir l’égalité des genres, la diversité et l’inclusion dans le monde du sport, avec des leaders tels que Katrina Adams qui servent d’inspiration à tous.

Quitter la version mobile