Alors qu’Elisa De Almeida est incertaine pour le début des JO, les nouvelles sont bonnes concernant sa coéquipière Eugénie Le Sommer.
Ce lundi après-midi, lors de leur troisième entraînement à Tola-Vologe, à Lyon, les Bleues ont eu un contretemps avec Elisa De Almeida, qui n’a pas participé à la séance collective. Ressentant une douleur musculaire, la défenseuse du PSG a travaillé seule avec une kinésithérapeute en début de séance avant de manquer l’opposition à huis clos. Elle pourrait ainsi céder sa place à Maëlle Lakrar pour le match contre la Colombie jeudi, alors qu’elle semblait initialement prête à être titulaire.
De son côté, Maëlle Lakrar, récemment touchée à l’épaule gauche, se remet bien et ne présente qu’un simple hématome. Eugénie Le Sommer, absente depuis le 9 avril en raison d’une blessure au genou gauche et préservée récemment pour une gêne à un adducteur, a participé presque normalement à l’entraînement de lundi. La meilleure buteuse de l’histoire des Bleues (93 buts en 192 sélections) pourrait donc être prête pour le premier match des Jeux.