Capitaine de l’équipe de France olympique de Thierry Henry, Alexandre Lacazette n’a pu cacher sa déception à l’issue de la défaite (3-5 a.p.) vécue par les siens en finale des JO de Paris 2024.
Il n’était plus appelé chez les Bleus depuis bien (trop ?) longtemps. Alexandre Lacazette a pu gommer quelques vieux démons avec une belle épopée sous la bannière tricolore. Parvenu à se hisser jusqu’en finale des Jeux Olympiques, l’équipe de France a néanmoins déjoué, vaincue par l’efficacité glaciale de l’Espagne ce vendredi, sur la pelouse du Parc des Princes. Le Général, capitaine de route des Bleuets, ne pouvait cacher sa déception au coup de sifflet final : « Depuis le début, je disais qu’on visait l’or, il faut toujours viser haut. Cela reste une belle aventure, surtout pour moi, je n’avais pas porté le maillot bleu depuis quelques années (depuis 2017, ndlr). Je vais essayer de garder que du positif et du bonheur. […] On a eu, après notre but en première période, un trou pendant plusieurs minutes qui nous fait défaut. Mais le match est terminé, cela ne sert à rien de revenir dessus, l’aventure est terminée. On va essayer de positiver, de garder de belles images sur ces deux mois qu’on a passé tous ensemble. »
L’objectif de la breloque reste néanmoins rempli, mais arrivé en finale, il n’y avait que l’or dans toutes les têtes : « On voulait rester dans l’histoire avec cette médaille d’or. C’est cela qui est un peu difficile aujourd’hui. On sait qu’il y a du positif, mais aussi que le fait d’avoir perdu nous enlève un peu de cette satisfaction », conclut ainsi Alexandre Lacazette sur France 2. Ni sa soif, ni sa faim, n’auront véritablement été contentées.