Site icon Sport.fr

Jean-Pierre Papin cartonne l’OM après la défaite contre le Real Madrid

Jean-Pierre PAPIN (ex-Olympique de Marseille) est consultant sur RMC - Photo by Icon Sport

Le consultant de RMC Jean-Pierre Papin a fustigé le manque de courage de l’OM à 11 contre 10. Il estime que le club phocéen ne peut pas se contenter d’une défaite, malgré une prestation encourageante.

Consultant dans l’émission de RMC Rothen s’enflamme, Jean-Pierre Papin a jugé la prestation de l’Olympique de Marseille sur la pelouse de Santiago Bernabeu face au Real Madrid. Pour lui, peu importe le visage montré par l’OM, le résultat compte plus que le reste. « La défaite encourageante, ça n’existe pas. Quoi qu’il arrive, le match tu l’as perdu », a rappelé Papin. « Ces points-là tu les oublies. Les points positifs, il y en a bien évidemment. Je suis d’accord que la première demi-heure a été très compliquée. Mais je dois dire qu’à un moment, ils ont refait surface. Ils sont montés un poil plus haut. Ils ont commencé à jouer un peu plus libérés. Ils se sont créés quelques situations. »

Par ailleurs, le Ballon d’Or 1991 a relativisé l’adversité proposée par le Real Madrid et a exprimé son incompréhension devant l’attitude frileuse des joueurs olympiens. « C’est l’une des plus faibles équipes du Real Madrid depuis dix ans qu’on a vue hier. Tu te retrouves à onze contre dix alors que, depuis quelques temps, tu es pas mal et leur poses des problèmes, et là tu décides de reculer. » a-t-il déploré.

Papin s’interroge sur les raisons qui ont poussé l’OM à agir de cette façon. « Alors est-ce que c’est pour sécuriser le point du match nul ? Ce que je pourrais comprendre. Même si tu as un peu moins d’expérience, même si tu ne joues pas chez toi, à un moment il faut avoir un peu plus de courage ! » a affirmé l’ancien coach de la réserve du club phocéen.

Avec 12 arrivées durant le mercato estival, il faudra certainement un peu de temps pour que les automatismes se mettent en place, afin d’obtenir une équipe compétitive.

Quitter la version mobile