Steve Mandanda n’en arrête pas d’étonner cette saison. Après un passage à vide l’an dernier, il est revenu au plus haut niveau pour le plus grand plaisir de Will Coort, l’entraîneur des gardiens de l’OM.
En grande difficulté l’année dernière, Steve Mandanda semble avoir retrouvé la fougue de sa jeunesse depuis le début de la saison. Une forme étincelante qui permet à l’Olympique de Marseille d’occuper la deuxième place de Ligue 1, juste derrière le Paris Saint-Germain. Will Coort, l’actuel entraîneur des gardiens de l’OM a avoué que lui aussi, avait été surpris par le talent du portier de 34 ans.
« Je ne suis pas d’accord avec la notion de come-back. Il (Mandanda) était toujours là. Tout le monde à un moment donné dans sa carrière des problèmes. Quand vous avez le talent, les capacités et l’expérience, vous ne pouvez pas devenir un moins bon gardien un jour, c’est impossible ! Donc la seule chose qui a pu éventuellement se passer l’an dernier, c’est qu’il avait perdu confiance, c’est tout. Je n’ai pas fait grand chose depuis mon arrivée. Le seul truc que je peux faire, c’est l’accompagner mentalement. Je ne fais rien. C’est lui qui doit faire le travail. Pas moi. J’essaie juste de l’aider. Et il a fait un travail fantastique jusqu’ici. Sa façon de travailler, sa manière d’appréhender les matches, la façon dont il s’entraîne au quotidien… C’est le leader de l’équipe, le capitaine. Fantastique ! J’ai été un peu surpris. Je savais qu’il était fort, mais pas à ce point ! »

